Cher Père Noël,
Comme tu le sais, chacun d'entre nous grandit, murit. Bref, nous devenons tous grands et crois moi, on ne s'assagit pas pour autant. Le matérialisme faisant très souvent surface en cette période, puisque nous demandons toujours ce qu'on n'a jamais pu se payer à un bonhomme qui n'existe pas, je serai bref.
Ca serait vachement bien si, Père Noël, tu pourrais répandre un peu de bon sens et d'intelligence à tous ces hommes mesquins, ces vils fêlons actionnaires chez Karcher, cette année. Non parce que tu vois, là, en ce moment c'est pas terrible, t'as vu ?
Alors ouiiiii bon ok le matérialisme, machin... Seulement voila, combien de gens ont eu des retenus sur salaires à cause des retards engendrés par les grèves (dont tout ceci leur paraitraient totalement égal avant qu'on leur crame leur voiture...) ? Et les entreprises qu'ont cramés pendant les émeutes ?
Du coup, ça fait moins de pognon, moins de bouffe, reveillon de merde, cadeaux pourris... comme chaque année quoi.
La reconstruction s'impose.
Ben tu vois Père Noël, ça serait vachement bien si tu pouvais faire ça.
Ah oui autre chose. Si toutefois tu n'as pas le coeur à faire ça parce que ça te déprime trop (et je te comprend), si toutefois tu souhaites rester dans le cliché, et faire comme d'habitude, dans ce cas...
...J'aimerais bien une superbe redingote noire en dentelle que j'ai vu chez mon client la semaine dernière à 129 euros. Avec les ficelles devant, la dentelle sur le col et les manches, et l'ornement cousu de fil doré dans le dos.
C'est pas grand chose si ?
Ah oui j'oubliais... J'aimerais bien passer Nöel dans ses bras. A lui dire que je l'aime et à l'entendre dire pareil et que ce soit sincère. Qu'on se prenne plus la tête. Qu'on s'aime. Comme au début. Mais ça, ouais je sais Père Noël, ça... C'est plus possible hein ?
Je le savais.