Fiou, me voilà revenu de la maternité pour une petite nuit au calme, et demain j'y retourne!
Et voilà, mon lardon comme dit ma mère, est (enfin) là!
Tout s'est merveilleusement bien passé. Préparation à la césarienne, petite chanson de l'obstétricien pendant qu'il aspirait les eaux (il aurait pu chanter autre chose que " l'aigle noir "
), césarienne en deux-temps, trois-mouvements, et mon bébé atterissait comme par magie dans mes bras (après une visite de courtoisie de quelques minutes avec le pédiatre, d'où il a obtenu avec brio des 10/10 à TOUT ses tests, mon fils est déjà un vainqueur). Puis la maman m'a rejoint dans la salle de réveil, et on s'est dit "si on essayait de le faire téter, il paraît qu'ils ont du mal?"... TU PARLES! Il a trouvé le fonctionnement tout seul. Les sage-femmes n'en revenaient pas.
Dans la chambre, premier change de coucouches pour le papa (donc moi) où j'ai eu droit à un joli caca, et un pipi sur les doigts (merci mon fils, tu es trop bon). Alternance entre tétées sur maman, dodo sur le ventre de papa (où il prend un malin plaisir à dormir trois heures d'affilées sans broncher). Il suce déjà son pouce le coquin!
Cette nuit: ayant fait nuit blanche avant, j'ai essayé de dormir... Impossible avec les allées et venues des sage-femmes, par contre bébé, pas un bruit, juste le "smouic smouic" de la tétée.
Il pèse 2,930 kg pour 48,5 cm ce qui est pas trop mal pour 2 semaines avant le terme.
La maman dans tout ça? On lui a dit "tu ne te lèveras pas avant deux ou trois jours, tu ne pourras pas allaiter de suite à cause de la cicatrice..." Encore une fois: TU PARLES CHARLES! Première tétée très naturellement 20 minutes après la césarienne, et depuis ce matin elle peut gambader librement "ah votre femme, elle est dynamique" -"bah ouais j'vais pas faire un gosse avec une guimauve nan mais!"
Pour les photos, faut attendre un peu, l'appareil est toujours à la maternité. Néanmoins, il y en a une que ma maman a mis sur son blog, Ethan Jour-J + 4h, dans les bras de son papi-gâteau!