Je vous fais le topo version dialogue au telephone :
TUUUUUT
-Allôôôô ?
-Allô... Euh... Jean-Yves ?
- Ouiiii, c'est moâââââââ !
- Ah euh... Salut !
- Saluuuuuut !
- Ca va bien ?
- Euh... Ma foi oui, ça va bien mais euh... C'est qui ?
- C'est Karim.
- Euh... Karim... Karim... Karim... Hmmmm...
- Ouais, Karim, le chargé du comité des fêtes de l'antenne Mairie de Grenoble, tu sais, j'etais au [nom de l'association censurée], tu devais bosser pour [Nom du patron censuré]
- Aaaaaaaaaaaah ouaiiiiiiiiis (dis-je en serrant les dents...) Karim ! Salut tu vas bien ?
- Bah ma foi oui, ça va, j'ai croisé Nabil hier soir et il m'a parlé d'toi ! Comme ça faisait un bail, je me suis permis de lui demander ton numéro !
- Ca fait plaisir, c'est gentil dis donc !
- Ben y'a pas de quoi ! Alors... QU'EST CE QUE TU DEVIENS ?
- Moi ? Ah bah... J'suis freelance.
- Freelance ? C'est à dire euh... Indépendant ?
- Ouais.
- Dans ton truc d'infographie, là ? (voix de racaille...)
- Ouais ouais.
- ...
- ...
- ...
- Allô ?
- Oui oui euh... Dis... Tu plaisantes, j'espere là... ?
- Ben... non pourquoi ?
- Attends attends... Tu t'es foutu en freelance ?
- Ben oui !
- Attends... Le patron y m'a parlé de toi là. Tu devais lui faire un site web c'est ça ?
- Ouais ouais ben je lui ai fait l'ébauche vite fait, histoire de faire un cahier des charges, quoi. Ca se fait pas en une semaine, tu penses bien.
- Putain la vie de ma mère, mais t'as fait la plus grosse connerie de ta vie là ! T'es meme pas capable d'attirer l'attention du boss pour lui faire un site, y t'as jamais rappelé, tu t'es pas demandé pourquoi ?
- Ben j'sais pas, son assoc' a fait faillite alors bon...
- Ouais et toi tu voulais lui soutirer mille balles pour un truc qu'il a qualifié d'escrocrerie tellement c'etait merdique !
- ...
- Hé ouais mon gars ! T'as été une merde ! (rire sadique)
- Ben ecoute, si l'aut' bouffon il a cru que mon brouillon ça allait être le resultat final ben j'peux te dire que...
- Ouais ouais ouais non mais c'est bon allez j'ai compris quoi... HAHAHAHAHAHA !
- Hmmm.... Bon j'vais te laisser, là.
- HAHAHAHAHAHAHAHA ! Putain.... Freelance, l'enculé...
*clic*
J'ai envie de chialer.